Qu’est-ce qu’un Fingerboard et le tech deck ? 



Le Fingerboard ou planche à doigts est une distraction connu depuis quelques années déjà, mais sa cote de popularité ne désemplie pas pour autant, bien au contraire ! On vous en dit plus sur ce phénomène qui fait fureur auprès des jeunes, mais pas seulement ! 

Qu’est-ce que le Fingerboard ? 

Les fingerboards de la célèbre marque tech deck, sont des planches à roulettes miniatures à piloter à l’aide des doigts ! Conçues au départ sous forme de porte-clés, son utilisation première à vite été revue par les jeunes ados. Très répandu, ce phénomène se retrouve le plus fréquemment dans les cours de récréations, au primaire et au collège. De ce fait, cet accessoire miniature a été repensé, afin de laisser cours à l’imagination des ados, qui depuis réalisent tout genre de figures manuelles sur ces minis skateboards. Mais ne vous méprisez pas, beaucoup d’adultes se laissent tenter par cette discipline et réalisent eux aussi de vraies acrobaties. 

Pourquoi offrir un Fingerboard à mon enfant ? 

En plus de distraire votre enfant pendant ses heures de détentes, ce mini accessoire lui permettra de le stimuler, tout en éveillant sa créativité. 

Comment choisir le bon Fingerboard ?

Il existe des dizaines de modèles différents, couleurs, motifs, pack assorti, il y en à pour tous les goûts. Les fingerboards sont également personnalisable à l’infini à l’aide d’autocollants, il est donc possible d’offrir un fingerboard des plus basiques et de laisser libre cours à l’imagination de son ou ses futurs propriétaires. Le but n’étant pas seulement de jouer avec ces minis skates, mais aussi de les collectionner, vous ne pourrez pas vous tromper ! Ce petit cadeau fera forcément plaisir à celui ou celle qui le recevra. 

Comment s’utilise le Fingerboard ?

Vous retrouverez bon nombre de tutoriels en tout genre sur YouTube et autres plateformes. Le but est simple, il suffit de placer deux doigts sur la planche à roulettes et de se servir de ces derniers comme des jambes. Néanmoins, si vous souhaitez réaliser des figures comme un professionnel, il vous faudra de l’entraînement, tout comme pour maitriser le vrai skateboard, mais avec moins de risques de blessures. 

Quels accessoires choisir pour accompagner le Fingerboard ?

Vous pourrez vous servir de votre fingerboard absolument partout ou vous serrez et sur toutes les surfaces. Cependant, tech deck a pensé des minis skateparcs pour accompagner vos fingerboards et vous créer un vrai espace de jeu et d’entraînent. Ces skateparcs vous seront bien utiles lors des jours de pluie par exemple. Des obstacles conçus indépendamment sont également disponible. Tout est prévu afin que vous viviez l’expérience d’un réel skate parc du bout des doigts, avec tous les avantages.  

 Vous savez maintenant tout ou presque sur la pratique du tech deck ! Il ne vous reste plus qu’a enfourché vôtre fingerboard et rouler à toute allure. Faites-vous plaisir ou faites plaisir à vos proches en leur offrant des fingerboards pour les fêtes de fin d’année, amusez en famille ou même entre amis grâce à cette activité peu commune mais pas moins rigolote. À vos fingerboard !