Activités

  • Activités

    Quels étaient les jouets dans l’Antiquité ?

    Les jouets de nos jours sont modernes, sophistiqués et électroniques. Mais dans l’antiquité, les jouets utilisés par les enfants n’avaient pas toutes ces caractéristiques. Les types de jouets dans l’antiquité La plupart des jouets de l’antiquité étaient fabriqués avec du bois, de l’argile, de l’ivoire ou du métal. Les balles Utilisées par les garçons, elles contenaient des plumes ou des pailles. Les osselets Les os de la patte arrière du bœuf ou du mouton étaient utilisés sous forme de dés ou de pions en fonction des jeux. Les poupées Utilisées par les filles, les poupées ici étaient parfois habillées. La signification des jouets dans l’antiquité Dans l’antiquité, ils existaient déjà…

  • Activités

    Pourquoi pas une piscine à balles pour vos enfants ?

    Les jouets et amusements pour enfants sont très larges et bien diversifiés sur le marché. Certains sont faits pour les plus petits et d’autres pour les plus grands. Certains conviennent uniquement aux filles et d’autres sont faits pour les garçons. Par ailleurs, certains sont plus physiques et d’autres plus intellectuels. D’autres sont plus socialisants et certains plus créatifs. En effet, il n’est pas toujours facile de trouver le jouet idéal pour ses enfants. D’autant plus que trouver celui qui est à la fois amusant et stimulant est le propre but de chaque parent. Mais dans ce cas, opter pour la piscine à balles serait la meilleure solution. En fait, elle…

  • Activités,  Conseils

    Tout pour la croissance du bébé

    Lors de l’attente d’un nouveau-né, chaque parent se prépare toujours à l’avance pour le recevoir comme il se doit, mais parfois, certains s’arrête là, car il pense que tout s’adaptera au bébé. Au début, ça à l’air d’aller, mais avec le temps, plus bébé grandit, plus les accessoires semblent inutiles. Y a-t-il des équipements sur-mesure ? Eh bien, il est assez difficile d’imposer quoi que ce soit à quiconque, cependant, il existe bel et bien un starter pack pour les nouveau-nés, et qui s’adapte à tout le monde, sans pour autant les ruiner. Et pour cela, il vous faut un stérilisateur de biberon, un porte-bébé, un tapis d’éveil, d’un lit…

  • jouet-bois
    Activités,  Jouets

    Le bois, un matériau noble pour les jouets

    Envie de consommer éthique et de changer vos habitudes de surconsommation avec des jouets estampillés made in china qui parfois ne respectent pas forcément les règles de sécurité pour vos enfants ? Il est grand temps de se tourner et de revenir à des valeurs naturelles telles que le bois qui vous assure une durabilité et une résistance aux chocs, mais aussi un excellent outil d’éveil et d’apprentissage pour vos bouts de choux. Après plusieurs heures de repérages sur la toile, je vous ai dégoté une magnifique adresse de jouets en bois Woodybois. Le jouet en bois woodybois est issue d’une réflexion écoresponsable sur la provenance du bois et engagement…

  • Activités

    Quelles activités pour l’éveil de son enfant?

    L’éveil est un moment crucial dans le développement d’un enfant. Il arrive un certain âge où il tout à tout, met tout dans la bouche. En fait, il se sert de tout pour découvrir le monde qui l’entoure. Lorsqu’on constate cette nouvelle attitude chez l’enfant, il est temps de trouver une activité qui l’aiderait à mieux se développer. Il y’en a plusieurs dont les jouets en font partis. Mais si on parlait d’éveil musical? La musique pour stimuler l’éveil Bien qu’il existe de nombreux moyens d’accompagner l’éveil d’un enfant, pencher pour la musique n’est pas non plus mauvais. Initier un enfant à la musique pour son éveil est une méthode…

  • Activités,  Jouets

    Les jeux pour l’éveil de l’enfant, que choisir ?

    Quand nous avons un bébé ou un enfant en bas âge à nous occuper, nous avons donc envie d’avoir le mieux en ce qui concerne les jeux et le matériel que nous devons avoir chez soi. C’est pourquoi nous regardons régulièrement, sur internet, ce qu’il faut avoir afin de pouvoir aider son enfant à grandir dans les meilleures conditions possibles.Mais quels jeux, réellement, faut-il aux enfants pour pouvoir grandir de manière intelligente ? nous allons voir cela ensemble. Les structure en bois. Les structures en bois sont réellement bonne pour les enfants. Le triangle de pickler, par exemple. C’est une structure d’escalade, qui permet à l’enfant de se mettre naturellement…