Quels sont les différents modèles de maison de poupée à offrir à son enfant ?


maison-poupee

La maison de poupée ou maison de personnage est un jeu d’enfant qui permet au joueur de simuler la vie quotidienne à la maison un peu comme ce que fait maman et papa. Ainsi, à partir des scénarios qu’ils imaginent, les enfants peuvent essayer de se faire à manger, de faire la toilette, de promener les animaux de compagnies, de coucher les enfants ou autres. Selon le modèle (les châteaux de princesse, la vie de chevaliers, etc.), les enfants utilisent ce jouet pour concevoir des histoires qui développent à la fois l’imagination et la motricité fine.

Maison de poupée : quels sont les différents modèles?

Une maison de poupée constitue un champ d’expression très riche pour la socialisation et le développement de l’enfant. L’idée derrière la conception des maisons de poupée est de fournir une maison miniature meublée pour des poupées et divers personnages. Pour offrir une maison de poupée comme cadeau, Il faut choisir entre ces différents modèles :

La maison de poupée en bois

maison-poupeeLa maison de poupée en bois désigne le plus basique des modèles. Cette maison de poupée est conçue et construite complètement en bois MDF. Les différents éléments sont peints en de divers coloris et la peinture utilisée est naturellement non toxique pour les enfants. La taille de la maison de poupée en bois change selon le modèle adopté. Vous pouvez donc en choisir, en tenant compte de la place disponible chez vous pour accueillir la maison de poupée en bois. Les maisons de poupées présentes sur le marché valent souvent entre 100 et 250 euros selon la taille et la marque que vous adopterez.

La maison de poupée Barbie

La maison de poupée Barbie représente un modèle fabriqué avec du plastique. Elle fait uniquement la promotion de l’univers du célèbre mannequin Barbie, avec différents styles et formes. C’est un monde dont raffolent les petites filles. Parmi la gamme, les modèles les plus populaires sont entre autres : la maison Barbie Dreamhouse et la maison Barbie de luxe.

Maison de poupée Disney

Les maisons de poupées Disney mettent aussi en avant les personnages de Disney, tout comme les maisons de poupée Barbie. Elles peuvent être construites en bois ou en plastique suivant le modèle. La gamme de poupées Disney comporte de nombreux modèles dont les plus populaires sont : la maison de poupée en bois la reine des neiges, la maison de poupée Disney Cendrillon et le château Disney Princesses.