Facteurs pour choisir la meilleure couverture pour bébé



Voici un petit guide pour vous aider à choisir la couverture parfaite pour votre nouveau-né. Commandez votre couverture pour bébé avec son prénom , une fois que vous aurez considéré les critères suivants : 

La peau du bébé

Tout d’abord, si vous avez un nouveau-né à la maison, vous devez tenir compte de la peau délicate. Les premiers jours, il a la peau beaucoup plus sensible. Pour cette raison, il est essentiel de choisir une couverture faite d’un matériau de haute qualité. Pour un bébé, il est recommandé d’utiliser des couvertures faites de tissus naturels car elles évitent les irritations et ne produisent pas de dommages sur la peau.

Température ambiante

Un autre facteur à prendre en compte est la température ambiante. Il est important de choisir une couverture en fonction de la température ou de la saison de l’année dans laquelle vous vous trouvez. Vous devez choisir un tissu différent pour l’été et un autre pour l’hiver. D’autre part, apporter une couverture pour bébé à l’hôpital sera une excellente idée. Au cours des premières minutes de sa vie, le bébé a subi un changement de température radical. Il est passé de l’utérus à un endroit froid comme l’hôpital.

Selon le blog de vraies mamans, pendant les premières heures de vie, le bébé devrait être à une température ambiante comprise entre 25 et 28 degrés. De plus, jusqu’à trois semaines, le bébé ne finit pas de réguler sa température corporelle. C’est pourquoi il est important d’utiliser un chapeau et des couvertures afin que votre bébé ne tombe pas malade.

Taille de la couverture

Il existe de nombreuses tailles sur le marché. Mais la meilleure option est de choisir la taille, en tenant compte de la taille et du poids de Votre enfant. Il est important que la couverture soit suffisamment grande pour qu’il puisse s’enrouler et se sentir mieux protégé.

Mais attention ! Si la couverture est trop grande et que vous voulez enrouler votre bébé pour le porter dans vos bras, l’excès peut vous gêner. Mais si la couverture doit être posée sur une surface plane, il est préférable d’en choisir une plus grande afin que le petit ne sorte pas en rampant ou en bougeant.

Utilisation de la couverture pour bébé

Enfin, lorsque vous achetez la couverture pour votre bébé, vous devez d’abord penser à ce qu’elle fera. Une couverture pour le berceau, la poussette ou sur une surface plane n’est pas la même chose. Pour cette raison, la meilleure option est d’en choisir un pour chaque occasion qui répond le mieux aux besoins du moment.

Quels sont les bons matériaux pour une couverture de bébé ?

Avant d’entrer dans les différents matériaux, vous devriez voir si votre petit a des allergies. S’il n’y a pas de problème d’allergies, vous pouvez utiliser des couvertures en coton, car elles constituent la meilleure option lorsque l’on parle de différents types de matériaux. Aujourd’hui, comme pour tout, la recherche et la technologie progressent rapidement. Actuellement, vous pouvez également trouver d’incroyables couvertures en polyester ou en microfibre qui sont fortement recommandées pour les nouveau-nés.