Bien s’équiper pour l’arrivée de bébé ! Des lits pour bébé qui vont vous garantir des nuits paisibles



Après une longue attente de 9 mois, ça y est bébé va enfin arriver. Vous avez fait vos achats, préparé sa chambre, vous vous êtes préparé également préparé psychologiquement. Malgré tout, vous n’êtes pas sûre d’avoir tout ce qu’il faut pour passer les premiers mois avec votre nouveau venu sans encombre. Car oui, les premiers mois sont les plus durs pour les parents avec le manque de sommeil, la fatigue. Surtout pour la maman qui doit encore se remettre de l’accouchement et en même temps prendre soin de son bambin. Alors les premières nuits vont être les plus rudes. Découvrons dans la suite de cet article une solution des plus intéressantes pour aider maman à s’en sortir avec brio de ces situations un peu stressantes.

Les lits Cododo, lits qui vont vous permettre de passer des nuits de sommeil paisibles aux côtés de votre bébé

De retour chez vous suite à votre séjour à l’hôpital, il faudra maintenant vous occuper de votre petite merveille. La joie vient avec les angoisses, les craintes et peurs de ne pas bien faire. Surtout quand viendra le moment où vous allez passer votre première nuit ensemble. Vous aurez besoin d’être à ses côtés au cas où il se réveille, ça sera beaucoup plus pratique. Ressentir une certaine peur serait la chose la plus normale de la Terre car vous vous inquiétez pour votre petit trésor. Ainsi, il n’y a pas de problème au fait que vous ayez peur des accidents qui peuvent subvenir durant la nuit : peur de l’étouffer accidentellement ou encore qu’il se retrouve au-dessous de vous sans que vous ne vous rendiez compte. La solution pour effacer ces peurs est à portée de vos mains. Il vous faut seulement trouver un lit cododo convenable.

Tout ce qu’il y a à savoir sur les lits Cododo

Le mot « cododo » ou « co-sleeping » vous dit sûrement quelque chose. En effet, ce mot signifie en principe faire dormir bébé avec soi, dans la même chambre ou même dans le même lit que vous. Ça concerne donc les parents qui ne veulent pas mettre leur nourrisson dans une autre chambre durant les premières semaines. Et comme le faire dormir dans le lit de soi peu présenter certains dangers notamment l’hyperthermie ou encore l’étouffement, des berceaux adaptés au co-sleeping ont été inventés. Ils ont surtout comme but facilité l’allaitement pendant la nuit.De plus que c’est un excellent moyen de veiller sur son bébé et le permettre de dormir tout le temps qu’il lui faut. Le lit Cododo est donc un lit ayant des roues permettant de déplacer le lit avec aise et de venir placer le lit à côté du lit parental. Un côté du lit peut s’ouvrir afin de pouvoir accéder à son enfant pendant la nuit. Ce lit est donc d’une grande utilité car il vous épargne de vous lever pendant la nuit et de surveiller le sommeil de votre bébé constamment. Après une longue journée fatigante à s’occuper de tout, les parents méritent également un bon sommeil.