Pas besoin de grand chose pour s’amuser avec vos enfants, la preuve!


La famille

Les enfants n’ont pas souvent besoin de grand chose pour s’amuser. Soyez des parents qui utilisent leur imagination et tout sera simple. Voici deux exemples :

Jouez au jeu « J’ai besoin de la couverture parce que… »

Chaque jour, réveillez-les doucement et commencez à tirer sur leur couverture en inventant des histoires idiotes sur les raisons pour lesquelles vous avez besoin de la couverture. Un jour, vous direz : « J’en ai besoin pour la nappe, une princesse vient pour le petit déjeuner ». Le lendemain, vous direz : « J’en ai besoin pour faire une tente, ma maison a été emportée par une tornade », etc.

La famille

Pendant quelques jours, il suffit de dire « J’ai besoin de la couverture parce que… » et de laisser la voix inviter vos enfants à inventer l’histoire. Les faire participer au tissage de l’histoire est un excellent moyen de les réveiller et de commencer la journée en étant étonné par la merveilleuse magie de leur imagination.

Jouez des chansons de réveil animées.

Voici une excellente liste sur youtube pour vous aider à démarrer. Chantez en même temps. Faites quelques mouvements. Vous feriez mieux de vous réveiller plus tôt que les enfants et d’avoir pris suffisamment de caféine pour y arriver.

Mieux encore, inventez des chansons de réveil idiotes.

Ou des chansons mignonnes et stupides. Ou mélangez le tout. Laissez-les deviner. Y a-t-il une meilleure façon de se réveiller qu’avec une version décalée de « Wake up sweet pea, I love you. Le coq dans une ferme chante « cock-a-doodle-doo ». La tête de vache endormie dit « moo, moo, moo ». Un chaton heureux saute dans mes bras et dit… miaou, miaou, miaou »