Jeux de société en famille : un moyen de tisser des liens


Famille

De nombreuses famille après un bon dîner organise un tournoi lors duquel parents e enfants s’affronte pour remporter la partie. Il ne s’agit pas de tournoi de golf, ou encore de combat physique, mais de jeux de société qui permettent à tous de jouer sans donner plus d’avantage aux uns plutôt qu’aux autres. En effet le jeu de Monopoli est le jeu de société le plus populaire car son format de plusieurs joueurs donnent la possibilité à chaque membre de la famille de jouer. Il en existe plusieurs autres.

Jeu de société

Comme nous l’avons mentionné plus haut, les jeux de société réunissent plusieurs joueurs ce qui permet de réunir tout le monde. Des devinettes, des questions réponses, une panoplie de découvrir d’apprendre et de développer sa culture générale. Ainsi réunis autour d’une table, les enfants ont la possibilité d’approfondir leur notion mathématique, scientifiques ou encore d’histoire et de géographie ; une belle façon d’apprendre tout en s’amusant. Par ailleurs c’est un moment de partage d’amour, de rire et d’histoire dont les enfants en garderont le souvenir. Vous pourrez en profiter pour leur raconter vos expériences d’enfants, un moyen d’en apprendre un peu plus sur vous et de mieux comprendre qui vous êtes. A leur tour ils vous raconteront des anecdotes de leur cours de récré qui vous donneront aussi des pistes sur la réelle personnalité de vos enfants.

On le sait tous la famille est sacrée et ces moments précieux permettront de tisser des liens dans la fratrie mais aussi au sein de l’ensemble de la petite famille. Si vous n’aviez pas l’habitude d’en faire, je vous conseille d’instaurer cette activité au moins une fois par semaine ou et toutes les deux semaines.