Les indispensables de votre dès la sortie de la maternité


lit-bebe-sommeil

Il est clair qu’une maman dispose de neuf mois pour préparer l’arrivée d’un bébé. Il faut dire que c’est un temps relativement long, mais c’est aussi fort possible que quelque chose échappe. Voilà pourquoi l’établissement d’une liste est essentiel pour ne rien oublier et se mordre le doigt le moment venu. Le meilleur moyen d’y parvenir sans rien oublier et d’établir 2 listes. La première pour les effets personnels de bébé et la seconde pour les accessoires dont il aura besoin, comme une veilleuse comme on en trouve chez ma-veilleuse-bebe.fr, ou encore la table à langer.

Les effets personnels de bébé

chambre-bebeLes effets personnels de votre futur bébé doivent être prêts, et ce bien avant votre séjour à la maternité. Bien entendu, seuls quelques effets vous suivront à l’hôpital, mais il est très important que le reste attende votre retour à leurs places respectives. Il s’agit en premier lieu des vêtements comme les petits débardeurs, les brassières, les bonnets, les chaussons, pelisse, pull, etc. Une chose est sûre, il vous sera difficile d’aller en chercher une fois que bébé sera là. Dans tous les cas, c’est mieux qu’il y ait du surplus qu’il n’y en ait pas assez !

Les accessoires dont vous aurez besoin

En fait, on parle d’accessoires pour bébé, mais en réalité, ces accessoires sont des aides destinées avant tout aux mères. En plus d’offrir un certain confort au petit bout de choux, ces accessoires facilitent grandement les tâches de la maman pour soigner au mieux son bébé. Par exemple la table à langer, c’est à l’avantage de la maman, elle permet de changer le bébé dans la bonne position, pour ne pas avoir le mal de dos. Pareil pour la poussette, confortable pour le bébé, mais aussi moins fatigant pour la mère.

Une bonne préparation évite les inconforts et les mauvaises surprises, surtout quand on vit la maternité pour la première fois. Fuyez la procrastination et n’attendez pas la dernière minute pour tout préparer. Il vaut mieux commencer les préparatifs avec la première échographie, n’est-ce pas ?