Comment s’y prendre pour bien commencer la journée avec vos enfants?



La plus grande différence avec la journée que vous pouvez apprécier vient peut-être de la façon dont vous la commencez. Cela change tout, de l’efficacité au travail à la patience dont vous pouvez faire preuve à la maison plus tard dans la soirée.

Faites donc l’effort de vous réveiller 15 à 30 minutes avant vos enfants, de vous rafraîchir et de prendre de la caféine, et essayez certains de ces trucs pour que les enfants se réveillent heureux et que tout le monde sorte de la porte de bonne humeur.

Les enfants

1. Créez un concours pour savoir qui peut s’habiller le plus vite.

Au lieu de harceler ou de crier à vos enfants de se réveiller et de se préparer rapidement, dressez-les les uns contre les autres ou contre vous-même pour voir qui peut être le premier. Remettez à celui qui sera le premier une récompense instantanée (« Le gagnant pourra prendre son petit-déjeuner dans un ensemble assiette/tasse souvenir spécial ») ou des autocollants/marbres qu’il pourra encaisser plus tard (une visite au magasin, un jeu de société de son choix auquel toute la famille devra jouer, etc.).

2. Investissez dans un réveil créatif.

Investissez dans un réveil créatif. Beaucoup préfère le réveil qui se met à courir dans la pièce et que vous devez poursuivre pour l’éteindre. Faites-en un jeu parmi vos enfants pour voir qui peut arriver le premier à se mettre en marche. Vous trouverez également d’autres réveils bien plus amusants et créatifs, dont l’alarme d’hélice volante, ou ceux à l’éfigie de leur héro animé, etc.