Le bois, un matériau noble pour les jouets


jouet-bois

Envie de consommer éthique et de changer vos habitudes de surconsommation avec des jouets estampillés made in china qui parfois ne respectent pas forcément les règles de sécurité pour vos enfants ? Il est grand temps de se tourner et de revenir à des valeurs naturelles telles que le bois qui vous assure une durabilité et une résistance aux chocs, mais aussi un excellent outil d’éveil et d’apprentissage pour vos bouts de choux. Après plusieurs heures de repérages sur la toile, je vous ai dégoté une magnifique adresse de jouets en bois Woodybois. Le jouet en bois woodybois est issue d’une réflexion écoresponsable sur la provenance du bois et engagement qualité auprès de ses consommateurs. Vous pourrez retrouver sur leur site ludique, une gamme très étoffée de jouets en bois dont je vous fais une sélection ci-dessous.

Le top 3 des jouets en bois chez Woodybois

Mon favori : la cuisine ou l’atelier de bricolage

circuit-boisOn sait pertinemment que dans son plus jeune âge, l’enfant s’éveille par mimétisme des gestes de ses parents. Ces jouets grandeurs réelles adaptés à leurs morphologies leur permettent de réaliser en toute sécurité les mêmes actions que leurs mamans et leurs papas. Il est grand temps de sortir des stéréotypes, vous pouvez tout à fait acheter une cuisine à votre fils et lui apprendre dés le plus jeune âge le partage des tâches.

Top 2 : Les véhicules en bois

Moto, auto, draisienne, quel que soit le nombre de roues, il y aura forcément votre favori. Le modèle est ludique et coloré.

Top 3 : La maison de poupée en bois

Madeleine de Proust de mon enfance, la maison de poupée en bois vous permet de cultiver l’imagination de vos enfants en leur offrant un décor de rêve.

Pour les plus petits vous retrouverez de nombreux jouets d’éveil pour apprendre la dextérité, les formes et les couleurs.