Aider les enfants dans l’apprentissage de la vie.



Le rôle d’un parent, est d’apprendre à l’enfant les gestes du quotidien et de la vie, tout simplement. Il est donc important d’être présent pour lui, qu’importe le moment. Mais comment se faciliter la tâche pour pouvoir leur apprendre ces gestes si important pour leur vie future ? Nous allons voir cela ensemble.

Acheter des jeux d’imitations.

Une petite cuisine, un établi, un poupon avec le nécessaire pour le coucher, le laver. Tout ces jeux là peuvent être donc bon à prendre pour les enfants. Vous pouvez trouver des  jeux d’imitation pour enfant dans les magasins de jouets ou bien même sur internet. Vous pouvez également pousser un petit peu plus loin, avec le vétérinaire ou la marchande par exemple, afin d’apprendre des métiers.

Leur proposer de vous aider dans les tâches du quotidien.

Avec les jeux d’imitations, je trouve qu’il n’y a pas mieux pour leur apprendre les tâches de la vie quotidienne. En effet, c’est en faisant, qu’on apprend. Pour ma part, j’ai instauré une journée cuisine avec mes enfants au moins 2 fois dans le mois. Si c’est possible de faire plus, bien évidemment que nous le faisons. Je trouve que c’est intéréssant de les voir faire un gâteau ou même à manger. Si vos enfants, sont en plus, difficile pour la nourriture. Leurs proposer d’aider pour le repas va aider pour qu’ils puissent goûter. Ils vont vouloir essayer ce qu’ils ont fait.

Comme cela, tout est gagné ! Vous arrivez donc à leur apprendre la cuisine, tout en gagnant du temps à table car il sera fier de dire qu’il a lui même fait à manger !

Dans tous les cas, la meilleure méthode pour apprendre, est réellement de leur montrer et de les laisser faire par la suite. Ils seront heureux de voir qu’ils y arrivent très bien seul.